Dernière nouvelle
Avis public - Réunion ordinaire - 18 septembre 2023
De plus, la réunion ordinaire sera diffusée sur YouTube et ceux et celles qui désirent visionner la session pourront le faire en cliquant sur ce lien.
L’ordre du jour est disponible sur le site Internet de la Ville sous Réunions du conseil.
Sylvain Montreuil
Greffier
Shediac connait une autre année record pour les permis de construction
Communiqué de presse
12 juillet 2023
Pour publication immédiate
Shediac connait une autre année record pour les permis de construction
Shediac, N.-B. – Depuis près de quatre ans, la Ville de Shediac connaît un développement important dans le secteur de la construction résidentielle et commerciale. Après avoir connu des années records pour trois années successives de 2020 à 2022, la municipalité est en voie de pulvériser tous ces records des dernières années. En effet, en seulement six mois, la somme des permis de construction a déjà dépassé les résultats de 2022 qui étaient de plus de 69,5 millions de dollars atteignant la valeur de 76,526,485 $.
« Il est vrai que nous pouvons compter sur un permis de construction considérable avec celui du nouveau foyer de soins qui est en construction à Shediac, explique Roger Caissie. Cependant, il faut prendre en considération que tous les types de permis sont en hausse dans les six premiers mois de l’année comparativement à l’an dernier. »
En 2022, la Ville de Shediac a octroyé un total de 182 permis de construction. Selon le maire Roger Caissie, si l’année se poursuit sur la même tendance que les six premiers mois de 2023, la capitale mondiale du homard pourrait facilement dépasser le nombre de permis octroyés.
« De janvier à juin 2023, déjà 116 permis de construction ont été octroyés comparativement à 92 l’an dernier pour la même période, explique M. Caissie. Il reste six mois à l’année et ils nous manquent seulement que 66 permis de construction pour atteindre la même quantité que l’an dernier. »
Le mois de juin 2023 a d’ailleurs été exemplaire pour la Ville de Shediac atteignant une valeur totale de permis de construction de près de 5,4 M$. Seulement en permis résidentiel, la municipalité a doublé le nombre de permis octroyé avec 38 pour une valeur totale de 3,881,363 $.
Selon le maire, le développement de la Ville de Shediac se poursuit en assurant un équilibre de tous les aspects comme l’environnement et l’économie.
« Notre municipalité connaît une croissance importante et il faut poursuivre sur cette voie tout en plaçant notre priorité sur les aspects qui font de Shediac un des meilleurs endroits où vivre, a déclaré, Roger Caissie. Notre municipalité doit garder son cachet unique qui la différencie des autres. »
-30-
Contact pour les médias
Sylvain Montreuil
Directeur des communications
Ville de Shediac
506-531-2229
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
RECONSTRUCTION DE LA RUE PLEASANT
Les travaux sont répartis en deux phases.
La première phase (phase 1 – 8 -10 semaines) consistera en la portion des travaux entre la Marina et l’intersection des rues Robidoux et Pleasant. La circulation dans la zone de construction sera seulement permise aux citoyens qui habitent dans la zone de travail affectée.
La deuxième phase (phase 2 – 12 semaines) consistera en la réalisation de la partie restante des travaux, de la rue Robidoux à l’avenue Belliveau. Tout comme la phase 1, la circulation dans la zone de construction sera seulement permise aux citoyens qui habitent dans la zone de travail affectée.
Au cours de la construction, les employés de la Ville de Shediac procéderont à l’installation d’un système d’eau temporaire hors sol en fonction des phases du projet. Chaque maison et établissement sera branché à ce système temporaire pour la durée de la phase de projet.
À noter :
1) L'accès à la marina sera maintenu pendant toute la durée du projet.
2) En raison du travail sur la rue Pleasant, le parc John Lyons sur la promenade Centennial sera fermé au public à compter d'aujourd'hui jusqu'à plus tard cet automne.
Ce projet a pour objectif de remplacer les infrastructures vieillissantes et de renforcer la capacité de la Ville de Shediac. Nous vous demandons votre coopération et apprécions votre patience pendant que nous travaillons à améliorer notre infrastructure communautaire.
