17 janvier 2024
Pour publication immédiate
La Ville de Shediac a délivré 227 permis au cours de la dernière année. Au chapitre résidentiel, plus de 175 permis ont été octroyés pour une valeur de 16 275 500,10 $. Plus de 40 M$ ont été enregistrés dans la dernière année en valeur de permis résidentiels multifamiliaux et sur le plan commercial, la municipalité a délivré 29 permis de construction totalisant 48 471 048,04 $. Au final, la ville de Shediac a pulvérisé la valeur totale de permis de construction de 2022 de 69,5 M$ atteignant la somme de 105 548 902,24 $ en 2023.
La stratégie principale de la petite ville côtière demeure d’accroître sa population, offrir les services nécessaires pour garder les résidents actifs et en sécurité, tout en continuant d’attirer les investisseurs locaux et de l’extérieur.
« Notre municipalité connaît une croissance importante et il faut poursuivre sur cette voie tout en plaçant notre priorité sur les aspects qui font de Shediac un des meilleurs endroits où vivre, travailler et faire des affaires », a déclaré, le maire de Shediac, M. Roger Caissie.
En raison de l’amalgamation en 2023, la population de la municipalité a atteint plus de 11 000 citoyens et son territoire s’est étendu en annexant les territoires de Scoudouc, Scoudouc Road, Shediac Cape et Pointe-du-Chêne.
« Shediac doit garder son cachet unique qui la différencie des autres, tout en favorisant les investissements locaux et de l’extérieur qui nous permettront de financer les projets importants dont notre population aura besoin dans le futur », a déclaré le maire de Shediac.
Le département de développement économique et tourisme de la Ville de Shediac estime que l’année 2024 s’avère très positive grâce, entre autres, à une annonce d’un projet d’infrastructure publique majeur et au secteur de la construction résidentielle qui demeurera stable.
« Le gouvernement provincial doit faire l'annonce prochainement de l'emplacement de la nouvelle école anglophone de la maternelle à la 12e année à Shediac, a laissé entendre le directeur du développement économique et tourisme, Danny Pellerin. De plus, la construction se poursuit dans les subdivisions en plein développement comme le domaine Beauséjour et le domaine des Faisans ».
Plusieurs discussions sont en branle afin de finaliser plusieurs projets industriels et commerciaux, dont un important projet dans le parc industriel de Scoudouc.
« Un projet d’un entrepôt réfrigéré d’une superficie de 139 000 pieds carrés est planifié dans le parc industriel de Scoudouc et avec la croissance de la population et de la valeur des permis émis au cours des quatre dernières années, Shediac fait de plus en plus partie des discussions chez les investisseurs », a conclu M. Pellerin.
Selon le maire de Shediac, M. Roger Caissie, la croissance sur le plan démographique et financier se poursuit et le développement de la municipalité suit cette même tendance.
« Il est primordial que la Ville de Shediac garde un bon rythme en ce qui concerne son développement, tout en assurant un bon équilibre de tous les aspects comme l’environnement et l’économie », a-t-il déclaré.
Sylvain Montreuil
Directeur des communications
Ville de Shediac
506-531-2229
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.