COMMUNIQUÉ DE PRESSE

15 avril 2024
Pour publication immédiate


Permis de construction : Shediac connaît un excellent premier trimestre


Shediac, N.-B. – La Ville de Shediac connaît un début d’année 2024 très positif atteignant près de 25 M$ en valeur de permis de construction à la fin du premier trimestre de l’année. Les secteurs de la construction résidentielle, multifamiliale et commerciale connaissent tous des hausses par comparaison à la même période en 2023. C’est cependant en raison de l’octroi d’un permis du secteur industriel de plus de 17 millions de dollars que la municipalité connaît cet excellent début d’année.


Dix-sept permis de construction résidentielle pour une valeur d’un peu plus de 1.36 M$ ont été délivrés en ce premier trimestre comparativement à 925 828 $ en 2023. Dans le secteur multifamilial, la Ville de Shediac a connu une hausse importante dans le premier trimestre de 2024 atteignant près de 5 M$ en valeur dans le cadre de sept projets. L’année dernière, seulement 220 000 $ en valeur de permis avaient été octroyés du mois de janvier à mars. Enfin au chapitre commercial, la municipalité a atteint une valeur de 261 743 $ au cours des premiers mois de l’année. En comparant ces trois secteurs entre 2024 et 2023, la Ville de Shediac a donc connu une hausse de plus de 6.5 M$ au premier trimestre.

« Il est primordial que la Ville de Shediac garde un bon rythme en ce qui concerne son développement, tout en assurant un bon équilibre de tous les aspects comme l’environnement et l’économie », a déclaré le maire de Shediac, Roger Caissie.

La stratégie principale de la ville côtière demeure d’accroître sa population, offrir les services nécessaires pour garder les résidents actifs et en sécurité, tout en continuant d’attirer les investisseurs locaux et de l’extérieur.

L’année 2024 s’annonce également prometteuse au chapitre industriel. En effet, déjà un projet important a été annoncé avec la construction d’un entrepôt réfrigéré d’une superficie de 139 000 pieds carrés dans le parc industriel de Scoudouc. Ce projet représente un apport important au résultat du premier trimestre. Seulement ce permis industriel génère une valeur de 17,5 M$ en permis de construction au premier trimestre.

« Avec des projets comme celui de l’entrepôt réfrigéré dans le parc industriel de Scoudouc et avec la croissance de la population et de la valeur des permis émis au cours des quatre dernières années, Shediac fait de plus en plus partie des discussions chez les investisseurs », a laissé entendre le directeur du développement économique et tourisme, Danny Pellerin.

Le département de développement économique et tourisme de la Ville de Shediac estime que l’année 2024 s’annonce très positive grâce, entre autres, à une annonce d’un projet d’infrastructure publique majeur et au secteur de la construction résidentielle qui poursuit sa croissance.

« Le gouvernement provincial doit faire l'annonce prochainement de l'emplacement de la nouvelle école anglophone de la maternelle à la 12e année à Shediac, a précisé M. Pellerin. De plus, la construction se poursuit dans les subdivisions en plein développement comme le domaine Beauséjour et le domaine des Faisans ».

Rappelons qu’après avoir connu des années records pour trois années consécutives depuis 2020, la Ville de Shediac a surpassé tous ces records des dernières années, atteignant une somme de permis de construction de plus de 105 M$ en 2023. Il s’agit de la première fois de son histoire que la municipalité est en mesure de franchir le cap des 100 M$.

« Notre municipalité connaît une croissance importante et il faut poursuivre sur cette voie tout en plaçant notre priorité sur les aspects qui font de Shediac un des meilleurs endroits où vivre, travailler et faire des affaires », a souligné le maire de Shediac, Roger Caissie.


-30-

Contact pour les médias
Sylvain Montreuil
Directeur des communications
Ville de Shediac

506-531-2229
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Juillet 2024
D L Ma Me J V S
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

logo downtownshediac

Directeur général

Victor Boudreau

Directrice des finances

Carole Laneuville

Directrice de la vie communautaire

Julie Bélanger

Directeur des opérations municipales et de l'ingénierie

Robert McEwen ing.

Directeur du développement économique

Danny Pellerin

Exécution des arrêtés municipaux

Claude Maillet

Greffier/Directeur des communications

Sylvain Montreuil

Recherche par date

Ending After
Starting Before

Liens rapides - Ville

Liens rapides - Affaires

Activités à venir

Aucun évènement

Camps d'été 2023