Veuillez prendre note que la réunion plénière prévue pour ce lundi 23 septembre à l’hôtel de ville aura lieu au Centre multifonctionnel de Shediac à 18 h.
RAPPEL que la collecte spéciale d’automne (la « grosse poubelle ») se déroulera du 30 septembre au 4 octobre. Vous pouvez déposer vos déchets en bordure de trottoir/au bord de la route sept jours avant la date prévue de la collecte.
Les travaux de nettoyage des branches et des arbres tombés sur les propriétés publiques à la suite de l’ouragan Dorian se poursuivent. L’équipe de la Ville de Shediac se concentre sur les rues, les sentiers et les espaces publiques.

Les résidents sont responsables du nettoyage des branches et des arbres tombés sur leurs propriétés privées. Toutefois, exceptionnellement, en raison de l’ampleur des dégâts causés par l’ouragan, la municipalité offre une collecte des branches placées en bordure de la rue. Il est fort probable que la collecte va prendre plusieurs jours.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec la municipalité au 506 532-7000.
(En vertu de l'article 111 de la Loi sur l’urbanisme)

Le Conseil municipal de Shediac a l'intention d'adopter des arrêtés modifiant son plan municipal, intitulé « PLAN MUNICIPAL P-14-36 » et son arrêté de zonage, intitulé « ARRÊTÉ DE ZONAGE Z-14-44 ».

Le but des modifications est :

  • de changer la désignation de la carte d’utilisation du sol ainsi que le zonage pour une partie de la propriété portant le numéro d’identification 70387600 de la désignation (RM) résidentielle mini maison à (C) commercial et la zone résidentielle mini maison (RM) à la zone (CG) commerce générale afin de permettre une station de service.
Les personnes intéressées peuvent consulter ces projets d'arrêtés au bureau du greffier municipal à l'hôtel de ville de Shediac de 8 h 30 à 16 h 30 pendant les jours ouvrables ainsi que sur le site Internet de la municipalité au www.shediac.ca.

Les objections aux projets d'arrêtés présentées par écrit seront étudiées lors d'une audience publique qui se tiendra en la salle du Conseil à Shediac, NB, le lundi 29 juillet 2019 à
18 h 30. Toute personne qui désire défendre ces objections ou s'y opposer pourra le faire à ces temps et lieux.

Les objections écrites doivent être adressées à Gilles Belleau, greffier de la Ville de Shediac, 290, rue Main, unité 300, Shediac, Nouveau-Brunswick E4P 2E3, et doivent être reçues au plus tard le vendredi 26 juillet 2019 à 16 h 30.

Gilles Belleau
Directeur général/Greffier
Téléphone : 506-532-7000

Carte
PLAN MUNICIPAL DE SHEDIAC
(En vertu de l’article 25 de la Loi sur l’urbanisme)

Le Conseil municipal de Shediac aurait l’intention de considérer une modification à l’arrêté P-14-36, intitulé « Plan municipal de Shediac » afin de modifier la désignation d’une partie de la propriété ayant le numéro d’identification 70387600 sur la carte d’utilisation du sol de (RM) résidentielle mini maison à (C) commercial afin de permettre une station de service.

Une présentation publique aura lieu le lundi 24 juin 2019 à 18 h 45 à l’hôtel de ville, 290, rue Main à Shediac.

Les oppositions au projet d’arrêté peuvent être présentées par écrit au conseil en les faisant parvenir au bureau du greffier dans les trente jours suivant la date de la présentation publique. Les objections écrites doivent être adressées au secrétaire municipal, Ville de Shediac, 290, rue Main, unité 300, Shediac, NB E4P 2E3.

Par: Gilles Belleau
Greffier
Projet de communauté énergétique intelligente de Shediac

Les résidents de la ville de Shédiac ont la chance d’être à l’avant-garde de l’avenir énergétique du Nouveau-Brunswick. Le Projet de communauté énergétique intelligente de Shédiac constitue un bon fondement alors que notre province et notre pays passent à un réseau plus intelligent, plus propre, plus résistant, et plus efficace. Cette initiative mettra à l’essai de nouvelles technologies énergétiques et d’autres appareils intelligents qui permettront aux Néo-Brunswick d’économiser de l’énergie et de réduire la consommation énergétique de la province.

Nous invitons les résidents à participer à une séance portes ouvertes où nous discuterons des avantages du projet pour les résidents et pour la province. La séance portes ouvertes aura lieu le 18 juin 2019 au Centre multifonctionnel de Shediac, 58, rue Festival, de 14 h à 16 h et de 18 h à 20 h.

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(En vertu de l'article 111 de la Loi sur l’urbanisme)

Le Conseil municipal de Shediac a l'intention d'adopter un arrêté modifiant son arrêté de zonage, intitulé « ARRÊTÉ DE ZONAGE Z-14-44 » en ce qui concerne les NIDs 70596374 et 01068147.

Le but des modifications est :

- d’abroger les arrêtés Z-14-44-1Z, Z-14-44-3Z et Z-14-44-11Z et les consolider dans un seul arrêté;
- de modifier la condition k) desdits arrêtés; et,
- de modifier la condition l) desdits arrêtés afin de prolonger la date limite de l’aménagement par trois (3) ans jusqu’à 2022.

Les personnes intéressées peuvent consulter ces projets d'arrêtés au bureau du greffier municipal à l'hôtel de ville de Shediac de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30 pendant les jours ouvrables ainsi que sur le site Internet de la municipalité au www.shediac.ca.

Les objections aux projets d'arrêtés présentées par écrit seront étudiées lors d'une audience publique qui se tiendra en la salle du Conseil à Shediac, NB, le lundi 24 juin 2019 à 18 h 30. Toute personne qui désire défendre ces objections ou s'y opposer pourra le faire à ces temps et lieux.

Les objections écrites doivent être adressées à Gilles Belleau, greffier de la Ville de Shediac, 290, rue Main, unité 300, Shediac, Nouveau-Brunswick E4P 2E3, et doivent être reçues au plus tard le vendredi 21 juin 2019 à 16 h 30.

Gilles Belleau
Directeur général/Greffier
Téléphone : 506-532-7000

Carte de zonage
AVIS PUBLIC est donné par la présente que le Conseil municipal de la Ville de Shediac se propose d’adopter l’Arrêté municipal identifié ci-dessous. L’examen de cet arrêté est possible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 à l’hôtel de ville de Shediac situé au 290, rue Main, unité 300, Shediac, N.-B. Sachez que le Conseil municipal de la Ville de Shediac a adopté la première lecture de cet arrêté lors de sa réunion ordinaire du 29 avril 2019 et considérera adopter les lectures finales lors de sa réunion ordinaire du 27 mai 2019.

ARRÊTÉ # 58 UN ARRÊTÉ CONCERNANT LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Gilles Belleau
Greffier
(En vertu de l'article 111 de la Loi sur l’urbanisme)

Le Conseil municipal de Shediac a l'intention d'adopter des arrêtés modifiant son plan municipal, intitulé « PLAN MUNICIPAL P-14-36 » et son arrêté de zonage, intitulé « ARRÊTÉ DE ZONAGE Z-14-44 ».

Le but des modifications est :

- de changer la désignation sur la carte d’utilisation du sol ainsi que le zonage pour les terrains portant les numéros d’identification 70633664 et 70633045 de la désignation commerciale et la zone commerce centrale (CC) à la désignation et zone services collectifs (IS) dans le but permettre un bâtiment de huit (8) unités pour des vétérans sans exiger un usage commercial au rez-de-chaussée.

Les personnes intéressées peuvent consulter ces projets d'arrêtés au bureau du greffier municipal à l'hôtel de ville de Shediac de 8 h 30 à 16 h 30 pendant les jours ouvrables ainsi que sur le site Internet de la municipalité au www.shediac.ca.

Les objections aux projets d'arrêtés présentées par écrit seront étudiées lors d'une audience publique qui se tiendra en la salle du Conseil à Shediac, NB, le lundi 25 mars 2019 à 18 h 30. Toute personne qui désire défendre ces objections ou s'y opposer pourra le faire à ces temps et lieux.

Les objections écrites doivent être adressées à Gilles Belleau, greffier de la Ville de Shediac, 290, rue Main, unité 300, Shediac, Nouveau-Brunswick E4P 2E3, et doivent être reçues au plus tard le vendredi 22 mars 2019 à 16 h 30.

Gilles Belleau
Directeur général/Greffier
Téléphone : 506-532-7000

Carte P-14-36-4P
Carte Z-14-44-23-Z 
Programme de tri à trois sacs
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Directeur général et Secrétaire municipal

Gilles Belleau

Téléphone:   (506) 531-2227

Télécopieur: (506) 532-6156

Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directrice des Opérations municipales

Margot Allain Belanger, M.Sc.A., MBA, ing.

Téléphone: (506) 531-2235

Télécopieur: (506) 532-6156

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Directeur du Développement économique et Tourisme

Danny Pellerin

Téléphone:   (506) 531-2236

Télécopieur: (506) 532-6156

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Directeur des finances

Réjean Godin

Téléphone: (506) 531-2223

Télécopieur: (506) 532-6156

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Agent d'exécution des arrêtés municipaux

Olivier Hunt

Téléphone:   (506) 531-2234

Télécopieur: (506) 532-6156

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