Rue Main – rue King à chemin South Cove
Reconstruction d’un tronçon de la rue Main, entre la rue King et le chemin South Cove.
Les travaux comprennent le remplacement des réseaux d’égouts pluvial et sanitaire, des conduites d’eau potable, ainsi que le remplacement d’un ponceau majeur situé près de la Boulangerie Légère.
Le projet prévoit également la reconstruction du chemin South Cove, de la rue Main jusqu’à la promenade Greenwood. Enfin, un nouveau sentier asphalté sera aménagé le long du chemin South Cove et sera raccordé au sentier existant.
Rue Breaux Bridge Phase 2 – Rue Bellevue au chemin Ohio
Nouvelle section de la rue Breaux Bridge, s’étendant du rond-point de la rue Bellevue jusqu’au chemin Ohio, incluant également la rue Bonnaventure. Les travaux, prévus pour 2026, comprendront la finalisation des égouts sanitaires et pluviaux, l’installation des conduites d’eau potable, la construction de trottoirs, l’asphaltage ainsi que l’aménagement paysager. Cette nouvelle section de la rue Breaux Bridge comprendra également un nouveau sentier asphalté, améliorant la mobilité et la sécurité des usagers.
Nouveau trottoir et installation de conduites d’eau potable sur la rue Breaux Bridge
Construction d’un nouveau trottoir sur la rue Breaux Bridge, s’étendant de la cour Christian jusqu’à la rue Laforge, ainsi que l’ajout d’une conduite d’eau potable entre la rue Rachel et la rue Caissie.
Le projet prévoit également l’aménagement d’un passage piétonnier traversant la rue Breaux Bridge, à l’intersection de la rue Caissie et de la cour Christian.
Projet de collecteur principal d’égout (Trunk Sewer Project)
Construction d’un nouveau collecteur principal d’égout d’environ 4,7 km, reliant les lagunes du GSSC/CESB sur le chemin Cap‑Brûlé à la route 15.
Ce nouveau collecteur augmentera la capacité du réseau d’égouts dans la portion est de la municipalité et permettra de soutenir le développement futur.
L’alignement du collecteur suivra des servitudes privées d’égout, la rue Main, le chemin Ohio ainsi que le sentier municipal (du chemin Ohio jusqu’à la route 15).
Tous les terrains dérangés par les travaux, tel que le gazon, asphalte, trottoir, sentier, etc., seront remis en état à des conditions égales ou supérieures à celles existantes avant l’installation du collecteur principal.






